Rencontre entre le  bénéficiaire et le conseiller mobilité suite à une demande formulée par le référent social auprès d’Essonne Mobilités. Elle permet d’orienter la personne vers le parcours qui lui correspond le mieux

Suite à un diagnostic mobilités et à la validation de l’orientation ainsi définie, l’aide au permis de conduire consiste à financer la formation au permis dispensée par une auto-école partenaire de manière à ce qu’il ne reste qu’un petit reste à charge pour le bénéficiaire de notre accompagnement.

Location de deux roues

Nous disposons d’une flotte de véhicules à deux roues que nous mettons en location pour favoriser la mobilité des bénéficiaires de notre association à des tarifs sociaux.

Location de voitures avec Papa Charlie

Nous ne proposons pas nous même de location de voiture mais travaillons avec une association partenaire, basée sur l’aéropoert d’Orly : Papa Charlie.

L’idée est de faciliter la mobilité lorsque l’on commence à travailler.

Le transport à la demande

Nous disposons de deux véhicules et deux chauffeurs qui acheminent les bénéficiaires dont la demande a été validée, de leur domicile à leur lieu de travail ou de formation.

Les formations collectives

Dans le cadre du parcours de mobilités, nous mettons en place plusieurs formations collectives dont les intitulés sont :

  • L’atelier transport en commun
  • La formation deux-roues
  • La formation permis AM
  • La formation permis B

Le garage solidaire

Nous disposons d’un garage solidaire situé sur le campus de l’Université Paris Sud (Paris Saclay) dont la fonction première est d’assurer la maintenance de tous nos véhicules, des véhicules de nos partenaires et de ceux de nos bénéficiaires. C’est un chantier d’insertion.