de voitures

Vocation

Le service de réparation de voitures a pour but de venir en aide à des personnes n’ayant pas les moyens d’assurer la maintenance de leur voiture dans une entreprise classique. C’est la raison pour laquelle ce service n’est accessible que sur dossier.

Il permet aussi de parfaire la formation technique des salariés en insertion afin qu’ils puissent travailler dans une structure classique.

Le service est accessible aux bénéficiaires moyennant une adhésion à l’association Essonne Mobilités de 1€ annuelle et aux structures partenaires moyennant une adhésion de 100€ annuelle leur permettant d’entretenir l’ensemble de leur flotte

La réparation

Le service s’organise suivant les étapes ci-après :

  1. Contact pour prise de rendez-vous,
  2. Pré-Diagnostic à distance si véhicule non roulant (donnant suite à un acheminement au garage par dépanneuse),
  3. Diagnostic complet de l’état de la voiture,
  4. Émission d’un devis
  5. Suite à l’acceptation du devis, commande des pièces nécessaires à la réparation,
  6.  Réparation,
  7. Contrôle, Essai routier,
  8. Contact pour facturation, Restitution du  véhicule *.

Nos tarifs

Nous appliquons un tarif de main d’œuvre unique à 30€ de l’heure.  Les pièces neuves sont facturées à prix coutant.

Afin de faciliter le paiement, l’association Essonne Mobilités accepte un paiement en 4 fois sans frais *.

Vous pouvez également faire une demande de crédit auprès de votre banque, ou de micro-crédit auprès du Crédit Municipal de Paris, de l’UDAF 91 ou encore la Caisse des Dépôts.

* La restitution de la voiture est conditionnée à un premier paiement en espèces.

Constitution du dossier

  • Fiche de liaison
  • Carte d'identité (ou Titre de séjour)
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Justificatif de statut
  • Permis de conduire (B)
  • Certificat d'immatriculation original au nom du bénéficiaire
  • Certificat d'assurance au nom du bénéficiaire
  • Dernier contrôle technique
  • Envoyer la demande à contact@essonnemobilites.fr

Documentation