La carte des garages solidaires en France

La carte des garages solidaires en France

Accessibles sous condition de ressources, ils permettent d’acheter et/ou faire réparer son véhicule à moindre coût et embauchent souvent des personnes en insertion. On vous montre où les trouver.

Pour beaucoup de jobs: pas de voiture, pas de boulot. Mais qui dit pas de boulot, dit pas les moyens d’acheter ou de réparer sa voiture… Heureusement, un peu partout en France, des garages solidaires ont vu le jour. Ils permettent (sous conditions de ressources), de faire entretenir son véhicule à prix modéré, d’en acheter un d’occasion ou d’en louer un. Leur grille tarifaire est généralement en-dessous des prix du marché, et ce sont des assistantes sociales ou des services publics qui orientent les personnes vers eux.

Ces garages ont le plus souvent été constitués sous forme associative. Et une grande partie d’entre eux emploie des salariés en insertion. Ils sont formés à un métier et en ressortent avec un bagage pour l’avenir. On compte aujourd’hui une centaine de ces garages solidaires sur tout le territoire.

Toutes les informations sur le garage solidaire d’Essonne MobilitéS ➨ ici

Suivre Say Yess sur

3 réflexions au sujet de “La carte des garages solidaires en France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.