Bien choisir son vélo à assistance électrique

Bien choisir son vélo à assistance électrique

Envie de passer au vélo à assistance électrique? Le site Bemobi nous propose à travers ce guide quelques pistes de réflexion afin de nous aider à choisir un vélo à assistance électrique (véhicules qu’Essonne Mobilités rend disponibles à la location) parmi les nombreux articles sur le marché. En effet, le choix est personnel, il se fera selon plusieurs critères pour que votre investissement puisse s’aligner le plus possible à vos attentes. 

Pour qui ?

Le vélo à assistance électrique s’adresse à tout le monde. Son avantage est surtout l’optimisation des déplacements. Que ce soit pour une petite balade, des déplacements quotidiens en ville ou même des parcours comportant des côtes, le VAE offre le confort et la praticité dont vous aurez besoin. Par exemple, les personnes qui font régulièrement de longues distances ou celles qui effectuent des petits trajets de quelques minutes seront assurément ravies de l’efficacité de ce genre de vélo. Cela permet ainsi de rallonger le parcours sans pratiquer un entrainement particulier. Il peut également intéresser les professionnels afin de faciliter leur déplacement dans le milieu urbain pour un gain de temps considérable lors des rendez-vous d’affaires.

Pourquoi choisir un vélo à assistance électrique?

L’usage d’un vélo à assistance électrique sera pour vous une vraie révélation. En effet, ce dernier dispose de potentiels énormes tant au niveau des coûts de transports que le confort qu’il procure. Avec deux roues en milieu urbain, vous pouvez vous garer facilement. Il est plus agile, moins coûteux au frais de parking, donc plus économique. A part cela, il vous permet de vous déplacer sans effort, même dans les endroits les plus impensables. Son indépendance au mouvement est également son principal atout. Côté écologique, choisir un vélo électrique vous permet d’agir efficacement dans une démarche de développement durable et de respect de l’environnement.

Quel vélo à assistance électrique choisir ?

Afin de ne pas vous tromper dans le choix de votre VAE, certains paramètres sont à prendre en compte. Il s’agit de votre poids, votre niveau physique ainsi que le relief de votre trajet. A part cela, vous devez être en mesure de déterminer vos besoins en autonomie et du type de trajet que vous auriez à faire régulièrement. Cela vous permet de voir quel vélo électrique choisir, quel modèle vous conviendra le mieux. Pour ce qui est de la batterie, il faut savoir que plus l’ampérage est élevé, plus l’autonomie sera importante. Et plus le voltage est élevé, plus l’assistance sera puissante. La batterie étant le cœur de votre véhicule, sa qualité jouera grandement sur le choix à faire.

Laisser un commentaire