Le Grand-Vaux à

Exploration des véloroutes en banlieue

Essonne Mobilités à mis à disposition au Centre Social – association IFAC (base de loisirs de Savigny-sur-Orge) une flotte de 10 vélos rénovés pendant 6 semaines  afin de permettre aux jeunes du Quartier Politique de la Ville du Grand-Vaux -GOSB de faire du vélo pendant l’été.  

Cette activité leur a permis  de reprendre goût au sport et de s’oxygéner. Beaucoup d’entre eux avaient le sentiment d’être enfermés après des mois de confinement. Ils ont pu découvrir ou redécouvrir les vertus du vélo. Tout en prenant du plaisir, ils sont sortis de leur cadre de vie, en passant du quartier aux espaces verts et rivières, ce qui a constitué une victoire pour l’ensemble du groupe ! 

Accompagnés de leur moniteur Claude MOLEKA, les jeunes ont emprunté les voies vertes le long de l’Yvette et de l’Orge et sont même allés jusqu’à Paris via la Coulée Verte à partir de Massy. Cette balade a constitué le point d’orgue de leurs découvertes. 

L’emprunt du réseau de voies vertes a été rendu possible par cette pratique du vélo en groupe et l’expérience est allée au-delà de nos espérances et contribue à la progression du projet “vélo express” porté par l’Association Française pour le développement des Véloroutes et Voies Vertes. (AF3V)  

AF3V
vélo express
essonne mobilites

1 réflexion au sujet de « Le Grand-Vaux à vélo ! »

  1. C’était vraiment génial, ils ont passé des bon moments pendant ces vacances et c’était une découverte pour nos jeunes de parcourir des kilomètres pour voir la nature et sortir de leur environnement habituel.
    On s’était fixé un objectif de départ, c’était d’aller jusqu’à Paris en passant par la coulée verte et l’objectif a été atteint.
    Très bon partenariat avec Essonne Mobilités, à renouveler

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.