Ils parlent de nous

Ukraine, les voitures de l’espoir - janvier 2025

Poscast La Story

Depuis Février 2022, l'association SAFE et Essonne Mobilités soutiennent les civils ukrainiens en envoyant médicaments, matériels et véhicules

Le garage solidaire de Savigny-sur-Orge répare les injustices - février 2024

Au comptoir du garage solidaire de Savigny-sur-Orge, Rachida a le sourire. Le dossier d’immatriculation de sa voiture est en route. Bientôt elle pourra prendre le volant pour accélérer sa recherche d’emploi. Surtout elle aura respecté son maigre budget d’achat de 2 500 euros. Plus tard elle pourra faire entretenir son véhicule là où elle l’a acheté.

Morigny Champigny (Magazine municipal - janvier 2024

Un acteur pour favoriser la mobilité dans le Sud-Essonne : Essonne Mobilités

Le manque de mobilité est le frein majeur à l’insertion dans notre territoire rural notamment dans certains secteurs d’activités qui nécessitent de pouvoir se déplacer rapidement ou fréquemment de son domicile à son lieu de travail : la restauration, l’aide à la personne, les métiers du bâtiment, la logistique et les espaces verts.

Planète locale Roole/Solidarauto : lutter contre l’exclusion - novembre 2023

Et si vous donniez votre voiture pour une bonne cause ? - octobre 2023

On va parler d'une belle initiative : une plateforme internet, donnervotrevoiture.org

donnervotrevoiture.org, vous permet aujourd'hui de donner votre voiture vieillissante à un garage solidaire. Les voitures sont ensuite vendues à prix serrés à des personnes en situation de précarité, pour leur permettre de retrouver un emploi. Et grâce a ce don, vous avez le droit a une réduction d'impôt.

Dans ce garage solidaire de l’Essonne, les voitures des personnes précaires sont réparées à moindre coût - mars 2023

Présente à Orsay et désormais à Savigny-sur-Orge, l’association Essonne MobilitéS a un double objectif : faire baisser la facture des ménages modestes, tout en permettant à un public éloigné de l’emploi de retrouver une activité.

Savigny-sur-Orge, jeudi 2 mars 2023. Sarkis, encadrant technique et chef d'atelier du garage explique à Maroua les réparations qui ont été faites sur sa Clio.