Ils parlent de nous

Magazine municipal des Ulis - juin 2022

Job truck, premier bilan (p. 15)

Essonne MobililitéS propose des solutions de mobilité à des personnes défavorisées afin que les déplacements ne soient pas un frein à leur recherche d'emploi.

Magazine de l’agglo Etampois Sud Essonne n°10 - mai 2022

Réparer son vélo avec « Cyclo Mob’ »

Le printemps est bel et bien là alors ce serait dommage de ne pas sortir vos bicyclettes pour profiter de balades bucoliques ou tout simplement pour vos déplacements quotidiens de proximité ! Pour préparer ou réparer votre deux roues en toute facilité, pensez à l’atelier d’Essonne Mobilités situé au sein du Pôle de l’Économie Sociale et Solidaire, 10 chemin du Larris à Étampes.

Mobilians, les entreprises de la mobilité - avril 2022

Zoom sur le coup de coeur du jury : le « Groupe Bernier »

Chaque semaine, nous mettons en lumière un des adhérents récompensés aux R Awards 2021. Cette semaine il s'agit du coup de coeur Groupe Bernier pour son initiative sociétale.

Magazine de l’Agglo Étampois Sud Essonne n°8 - janvier 2022

Avec Essonne MobilitéS, l'isertion accélère !

Installée au sein du Pôle Économie Solidaire d’Étampes, cette association créée en 2016 met en œuvre des solutions de mobilité individualisées et durables destinées aux essonniens confrontés à des difficultés de mobilité entravant les possibilités d’un accès ou d’un retour à un emploi ou à une formation professionnelle. Votre agglomération la soutient au travers d’un contrat d’apport associatif et la fait intervenir à l’occasion d’ateliers organisés en accueil de loisirs en vue d’apprendre à réparer son vélo, à l’image de celui proposé en juin dernier aux enfants de l’accueil de Valnay.

Mairie d’Athis Mons - décembre 2021

Après-midi spéciale vélo au Clos Nollet

Rendez-vous devant le 15 Clos Nollet le mercredi 15 décembre 2021 pour un après-midi spécial vélo ! De 14h à 17h, venez participer aux ateliers d'auto-réparation de vélo, de vélo-école et profiter des animations tout public. Un enlèvement des vélos abandonnés sera assuré par la Recyclerie des portes de l'Essonne.

Val d’Essonne Info - mai 2021

Essonne Mobilités, une association pour la mobilité, l'insertion et l'emploi au service des Essonnien.nes

Essonne Mobilités est née en Juin 2016 du constat que de nombreux Essonniens se voyaient obligés de refuser des emplois ou des formations pour des raisons de mobilité. De ce fait, un mouvement collectif s'est créé avec des acteurs issus des secteurs de la mobilité, de l'insertion et de l'emploi sur le territoire, pour trouver ensemble des solutions à cette problématique... (lire la suite p. 11)