Ils parlent de nous

France 3 - janvier 2023

Journal Télévisé régional (12-13)

Présentation des activités du Garage Solidaire de Savigny dans toutes ses composantes.

en Essonne réussir (N°173) - octobre 2022

Groupe Bernier, la mobilité responsable et solidaire

Chez Toyota STA 91 Villebon, place à la revalorisation des véhicules usagés ! La concession automobile du groupe Bernier innove à travers la mise en place d’un partenariat avec Essonne Mobilités, une association engagée dans le soutien à la mobilité des personnes défavorisées en vue de leur retour à l’emploi.

Magazine municipal des Ulis - juin 2022

Job truck, premier bilan (p. 15)

Essonne MobililitéS propose des solutions de mobilité à des personnes défavorisées afin que les déplacements ne soient pas un frein à leur recherche d'emploi.

Magazine de l’agglo Etampois Sud Essonne n°10 - mai 2022

Réparer son vélo avec « Cyclo Mob’ »

Le printemps est bel et bien là alors ce serait dommage de ne pas sortir vos bicyclettes pour profiter de balades bucoliques ou tout simplement pour vos déplacements quotidiens de proximité ! Pour préparer ou réparer votre deux roues en toute facilité, pensez à l’atelier d’Essonne Mobilités situé au sein du Pôle de l’Économie Sociale et Solidaire, 10 chemin du Larris à Étampes.

Mobilians, les entreprises de la mobilité - avril 2022

Zoom sur le coup de coeur du jury : le « Groupe Bernier »

Chaque semaine, nous mettons en lumière un des adhérents récompensés aux R Awards 2021. Cette semaine il s'agit du coup de coeur Groupe Bernier pour son initiative sociétale.

Magazine de l’Agglo Étampois Sud Essonne n°8 - janvier 2022

Avec Essonne MobilitéS, l'isertion accélère !

Installée au sein du Pôle Économie Solidaire d’Étampes, cette association créée en 2016 met en œuvre des solutions de mobilité individualisées et durables destinées aux essonniens confrontés à des difficultés de mobilité entravant les possibilités d’un accès ou d’un retour à un emploi ou à une formation professionnelle. Votre agglomération la soutient au travers d’un contrat d’apport associatif et la fait intervenir à l’occasion d’ateliers organisés en accueil de loisirs en vue d’apprendre à réparer son vélo, à l’image de celui proposé en juin dernier aux enfants de l’accueil de Valnay.